Biographie

Sandrine Isambert est une artiste plasticienne. Après des études d’Arts Plastiques et d’Arts Appliqués, elle s’engage dans une formation spécifique au verre.

Depuis 2009 elle réalise ses pièces à l’atelier Fusion libre où elle collabore régulièrement avec Guillaume Rude.

Elle participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Ses pièces sont par exemple présentées à l’exposition « Promising Young Names in European Glass Art », au Finnish Glass Museum de Riihimaki, ou à l’European Museum of Modern Art de Coburg lors du « Coburg Prize for contemporary glass 2014 ».  À la demande du MAN – Musée d’Histoire Naturelle de Nancy, elle participe également à l’exposition Le corps en images (De la Renaissance à la recherche contemporaine).

En 2015, elle expose au Grand Palais dans le cadre de Révélations.

Ses travaux ont notamment été récompensés par le prix du jury de Baccarat en 2010, et par l’International Strasbourg Glass Prize en 2011 (avec son Collectif). Son travail est publié dès 2006 dans le catalogue « New glass Review » édité par le Corning Museum de New York. Ses œuvres sont présentes dans des collections publiques : Musée / Centre d’art et du verre de Carmaux, Musée du verre de Murano par exemple.